Diagnostic électronique automobile

Diagnostic électronique automobile

Filtre A Particules

Désactivation Filtre A Particules

Le filtre à particules, appelé FAP, est une pièce spécifique aux diesels qui a pour vocation de retenir les fines particules polluantes contenues dans les gaz d’échappement et de réduire ainsi la pollution du moteur.

Problèmes FAP :
Une perte de puissance ou un voyant moteur allumé peuvent avoir un grand nombre des causes possibles. Sur les voitures récentes, il s’agit très souvent du filtre à particules…mais aussi de la vanne EGR, du débitmètre d’air et différents capteurs.

Désactivation Filtre A Particules

Le filtre à particules, appelé FAP, est une pièce spécifique aux diesels qui a pour vocation de retenir les fines particules polluantes contenues dans les gaz d’échappement et de réduire ainsi la pollution du moteur.

Problèmes FAP :
Une perte de puissance ou un voyant moteur allumé peuvent avoir un grand nombre des causes possibles. Sur les voitures récentes, il s’agit très souvent du filtre à particules…mais aussi de la vanne EGR, du débitmètre d’air et différents capteurs.

Filtre A Particules
problème d'egr

Désactivation EGR

Rendue obligatoire sur les moteurs Diesel récents par les normes antipollution européennes, la vanne EGR permet de réduire les émissions de gaz toxiques dans l’atmosphère.

Problèmes EGR :
Une mauvaise vanne EGR est susceptible d’avoir des problèmes avec les performances du moteur. vous risquez de rencontrer des difficultés d’accélération et une réduction générale de la puissance du moteur lorsque vous appuyez sur la pédale d’essence

Désactivation EGR

Rendue obligatoire sur les moteurs Diesel récents par les normes antipollution européennes, la vanne EGR permet de réduire les émissions de gaz toxiques dans l’atmosphère.

Problèmes EGR :
Une mauvaise vanne EGR est susceptible d’avoir des problèmes avec les performances du moteur. vous risquez de rencontrer des difficultés d’accélération et une réduction générale de la puissance du moteur lorsque vous appuyez sur la pédale d’essence

problème d'egr
problème adblue

Désactivation AdBlue

L’AdBlue est un fluide composé d’un mélange d’urée et d’eau désionisée qui est injecté dans le système d’échappement, contribuant à réduire les émissions de protoxyde d’azote produites par les moteurs diesel.
Il y a trois voyants sur le tableau de bord qui peuvent s’allumer pour vous avertir de tout problème avec le système AdBlue. Le premier voyant est le voyant d’avertissement de bas niveau. Il devrait s’allumer bien avant que le réservoir ne soit complètement vide afin que vous ayez suffisamment de temps pour le remplir. Ce voyant est généralement jaune et une fois que vous avez rempli le réservoir avec plus de liquide d’échappement, il devrait s’éteindre. Si vous ne remplissez pas le réservoir, il finira par devenir rouge, ce qui est l’avertissement de non redémarrage.

Désactivation AdBlue

L’AdBlue est un fluide composé d’un mélange d’urée et d’eau désionisée qui est injecté dans le système d’échappement, contribuant à réduire les émissions de protoxyde d’azote produites par les moteurs diesel.
Il y a trois voyants sur le tableau de bord qui peuvent s’allumer pour vous avertir de tout problème avec le système AdBlue. Le premier voyant est le voyant d’avertissement de bas niveau. Il devrait s’allumer bien avant que le réservoir ne soit complètement vide afin que vous ayez suffisamment de temps pour le remplir. Ce voyant est généralement jaune et une fois que vous avez rempli le réservoir avec plus de liquide d’échappement, il devrait s’éteindre. Si vous ne remplissez pas le réservoir, il finira par devenir rouge, ce qui est l’avertissement de non redémarrage.
problème adblue
problème Calculateurs

Reprogrammation des calculateurs

Le voyant «vérifier le moteur» reste-t-il allumé même si le bouchon du réservoir est serré? Votre consommation d’essence s’aggrave-t-elle d’année en année? Et le bruit du moteur? Cela semble-t-il plus rugueux que la normale, même si vous gardez votre huile changée? Si cela vous semble familier, vous devrez peut-être reprogrammer votre ECM. La simple reprogrammation de votre ECM peut résoudre de nombreux problèmes qui nécessitaient autrefois des heures de dépannage et de réparations pratiques.

Reprogrammation des calculateurs

Le voyant «vérifier le moteur» reste-t-il allumé même si le bouchon du réservoir est serré? Votre consommation d’essence s’aggrave-t-elle d’année en année? Et le bruit du moteur? Cela semble-t-il plus rugueux que la normale, même si vous gardez votre huile changée? Si cela vous semble familier, vous devrez peut-être reprogrammer votre ECM. La simple reprogrammation de votre ECM peut résoudre de nombreux problèmes qui nécessitaient autrefois des heures de dépannage et de réparations pratiques.
problème Calculateurs
Options Caches

Activations des options caches

Certains, sinon tous les constructeurs automobiles, laissent quelques fonctionnalités «inactives», même si le matériel pour la même chose fait partie intégrante du package. Il peut s’agir de fonctionnalités simples ou même très importantes. Les raisons de laisser ces fonctionnalités désactivées peuvent simplement être le positionnement du produit / la stratégie marketing OU peuvent même être des exigences réglementaires locales.
Si votre voiture en possède un, nous pouvons les activer si vous le souhaitez.

Activations des options caches

Certains, sinon tous les constructeurs automobiles, laissent quelques fonctionnalités «inactives», même si le matériel pour la même chose fait partie intégrante du package. Il peut s’agir de fonctionnalités simples ou même très importantes. Les raisons de laisser ces fonctionnalités désactivées peuvent simplement être le positionnement du produit / la stratégie marketing OU peuvent même être des exigences réglementaires locales.
Si votre voiture en possède un, nous pouvons les activer si vous le souhaitez.

Options Caches
Problèmes Catalyseur

Solutions problèmes catalyseur

Un convertisseur catalytique est un dispositif de contrôle des émissions d’échappement qui réduit les gaz toxiques et les polluants contenus dans les gaz d’échappement d’un moteur à combustion interne en polluants moins toxiques en catalysant une réaction redox (une réaction d’oxydation et une réduction). Les convertisseurs catalytiques sont généralement utilisés avec des moteurs à combustion interne alimentés à l’essence ou au diesel, y compris les moteurs à combustion pauvre ainsi que les radiateurs et les poêles au kérosène.

Solutions problèmes catalyseur

Un convertisseur catalytique est un dispositif de contrôle des émissions d’échappement qui réduit les gaz toxiques et les polluants contenus dans les gaz d’échappement d’un moteur à combustion interne en polluants moins toxiques en catalysant une réaction redox (une réaction d’oxydation et une réduction). Les convertisseurs catalytiques sont généralement utilisés avec des moteurs à combustion interne alimentés à l’essence ou au diesel, y compris les moteurs à combustion pauvre ainsi que les radiateurs et les poêles au kérosène.
Problèmes Catalyseur
Air Bag

Réinitialisation des modules Air Bag

Si votre voyant d’airbag est allumé, nos techniciens certifiés peuvent vous aider à résoudre votre problème de lumière d’airbag. Après une collision dans laquelle les airbags se déploient, les airbags doivent être remplacés et le module d’airbag doit être remplacé ou réinitialisé.

Chez Atelier Automobile, nous simplifions les choses pour vous et votre portefeuille. Nos techniciens certifiés réinitialisent tous les codes des modules d’airbag après un accident du véhicule.

Réinitialisation des modules Air Bag

Si votre voyant d’airbag est allumé, nos techniciens certifiés peuvent vous aider à résoudre votre problème de lumière d’airbag. Après une collision dans laquelle les airbags se déploient, les airbags doivent être remplacés et le module d’airbag doit être remplacé ou réinitialisé.

Chez Atelier Automobile, nous simplifions les choses pour vous et votre portefeuille. Nos techniciens certifiés réinitialisent tous les codes des modules d’airbag après un accident du véhicule.

Air Bag
ABS

Réinitialisation des modules ABS

Le témoin ABS d’un véhicule est conçu pour alerter le conducteur de problèmes potentiels avec n’importe quelle partie du système de freinage antiblocage. L’ordinateur ABS surveille en permanence un certain nombre de capteurs dans les véhicules afin de garantir que le système de freinage antiblocage fonctionne correctement à tout moment. Lorsque l’ordinateur ABS détecte un problème avec le système, il stocke un code de panne dans sa mémoire interne et allume le voyant ABS. Un outil d’analyse automobile avec des capacités ABS est le seul outil qui peut effacer correctement les codes de l’ordinateur ABS afin d’éteindre la lumière ABS.

Réinitialisation des modules ABS

Le témoin ABS d’un véhicule est conçu pour alerter le conducteur de problèmes potentiels avec n’importe quelle partie du système de freinage antiblocage. L’ordinateur ABS surveille en permanence un certain nombre de capteurs dans les véhicules afin de garantir que le système de freinage antiblocage fonctionne correctement à tout moment. Lorsque l’ordinateur ABS détecte un problème avec le système, il stocke un code de panne dans sa mémoire interne et allume le voyant ABS. Un outil d’analyse automobile avec des capacités ABS est le seul outil qui peut effacer correctement les codes de l’ordinateur ABS afin d’éteindre la lumière ABS.
ABS
ESP

Solutions problèmes ESP

Le témoin de contrôle de traction peut être étiqueté ESC / ESP / DSC selon le constructeur de votre voiture. Les voitures modernes ont de nombreux systèmes distincts fonctionnant à l’unisson qui non seulement améliorent l’efficacité du véhicule, mais les rendent également beaucoup plus sûrs à conduire que leurs prédécesseurs. L’un de ces systèmes est l’ESP, qui se déclenche lorsque la voiture détecte qu’une manœuvre de direction extrême a lieu. Vous devriez remarquer que la lumière s’allume dans ces circonstances, mais elle peut également s’allumer ou commencer à clignoter pendant la conduite régulière. Cela indique généralement qu’il y a un problème avec le véhicule qui est lié à l’ESP, d’un des capteurs fonctionnant mal à un composant majeur qui ne fonctionne pas correctement.

Solutions problèmes ESP

Le témoin de contrôle de traction peut être étiqueté ESC / ESP / DSC selon le constructeur de votre voiture. Les voitures modernes ont de nombreux systèmes distincts fonctionnant à l’unisson qui non seulement améliorent l’efficacité du véhicule, mais les rendent également beaucoup plus sûrs à conduire que leurs prédécesseurs. L’un de ces systèmes est l’ESP, qui se déclenche lorsque la voiture détecte qu’une manœuvre de direction extrême a lieu. Vous devriez remarquer que la lumière s’allume dans ces circonstances, mais elle peut également s’allumer ou commencer à clignoter pendant la conduite régulière. Cela indique généralement qu’il y a un problème avec le véhicule qui est lié à l’ESP, d’un des capteurs fonctionnant mal à un composant majeur qui ne fonctionne pas correctement.
ESP